top of page
Rechercher
1001souvenirs

Monsieur David de la Guerche



M. David de la Guerche, un amoureux de la nature, qui sait écouter les oiseaux chanter à l'aube, casse la croûte à 9 et vit de son plaisir la nature.

J'étais apprenti logé à l'orphelinat. C'est comme ça que ça se passait à l'époque. L'orphelinat avait pour vocation de recueillir les enfants abandonnés des rencontres franco-allemandes pendant la seconde guerre. D'ailleurs, j'avais un ami là-bas qui me disait toujours, je suis un bosch !

Enfin bref, ma formation était complète, pas comme maintenant où l'apprenti a pas le droit de faire ceci ou de faire cela et finalement n'apprend qu'une partie de son métier de maraîcher.

Moi il y avait aussi la floriculture et l’horticulture en plus du maraîchage.

Mais je vais vous dire, je considère que c'est ma génération qui a détruit l'environnement, le nylon et le plastique, ça vient de notre génération. 

Le vrai problème, et c'est valable pour tout, c'est qu'on produit sans savoir ce qu'on va faire des déchets. Tu prends le nucléaire, les panneaux solaires, pour tout c'est comme ça.

Enfin bon, moi, j'aime la nature et la convivialité avec les gens. C'est pour ça que je garde ma petite boutique. Au moins chez moi, tu ne repars pas avec tes questions ou avec un site internet à visiter,

tu repars avec des connaissances!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page