top of page
Rechercher

Mr Rousseau

Dernière mise à jour : 14 déc. 2019



Mes parents ont fait construire cette maison en 1928 et moi j'y suis né en 1930 le 26 février.

Nous étions 5 frères et sœurs.

A 14 ans, je perdais mon père de manière subite. C'était en 1944, il est parti comme ça d'une crise cardiaque. Il fallait bien aider la mère qui se retrouvait alors veuve et seule à la ferme. Moi j'étais l'aîné des garçons alors je suis resté.

Nous faisions de tout !

Polyculture betterave, choux pour nourrir les vaches laitières et du foin.

Fallait travailler et pis c'est tout, on avait 14 hectares c'était dur. Déjà à l'époque, on a avait des difficultés à joindre les deux bouts, alors aujourd'hui pensez vous avec 14 hectares, on ne vit pas. D'ailleurs on n'a pas encouragé nos enfants à reprendre. Ma fille est sur Chantepie et mon fils sur Nantes.

Enfin tout ça c'est du passé, aujourd'hui, je me sens seul dans cette grande maison, je jouerais bien à la belote mais il m'est difficile de me déplacer.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page